Histoire du FC NMA

 
Le 14 Juin 2013, Le Football Club de Nieul, Oulmes, Courdault, et l’Union Sportive Maillezais Saint Pierre le Vieux se sont réunis pour former le Football Club de Nieul Maillezais – Les Autises.
Les objectifs du club sont d’assurer la pérennité de la pratique du football sur nos cinq communes, d’offrir un encadrement diplômé et de qualité pour nos licenciés, tout en proposant un structure dynamique et vectrice de valeurs humaines.
Le FC NMA a su déjà réaliser de magnifiques exploits au cours de la saison 2015-2016, soit deux ans après sa fusion. Le club a remporté le Championnat de 3ème Division, synonyme d’accession à l’échelon supérieur. Au cours de cette même année, les joueurs des Autises ont été vainqueur de la Coupe de Vendée Critérium, ajoutant une seconde ligne au palmarès du plus jeune club de l’Ouest.
 
Depuis sa création en 2013, Frédéric Moinard, est le président du club. Philippe GEROME, Mathieu DIEUMEGARD, Hervé MURAIL, Florent GUIGNARD, ont été désignés Vice-Président et Freddy Cointard, est devenu responsable de l’école de football.
Véritable poumon du sport dans ces différentes communes, avec ses 256 licenciés, et ses 18 équipes, le FC NMA, fort de sa récente création, entend bien désormais atteindre des échelons supérieurs dans les années à venir.

Avec un nouvelle élan, le FC Nieul Maillezais – Les Autises souhaite écrire de nouvelles pages de son histoire, avec vous. Venez écrire avec nous demain, dès aujourd’hui !

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Bureau et Commissions du FC NMA