Une fin cruelle...



16h50 dimanche dernier.
 
Les spectateurs sont un peu incrédules, les joueurs sortent épuisés, tête basse C'est un peu comme si le ciel venait de tomber sur la tête du FCNMA...
 
Retour sur la dernière journée des championnats séniors.
 
 
Tout commence à 13h avec le match pour la 5 ème place entre notre équipe 3, et l'USAV 3. Sous un soleil de plomb et sur une pelouse parfaite, notre équipe va confirmer sa très bonne saison.
 
En effet grace à un doublé de Teddy, et un but de Florent Le Tadic le FNCMA remporte la victoire 3 buts à 2. De très bon augure pour le reste de la journée.
 
Notre équipe termine donc le championnat 5 ème, derrière ceux que l'on peut considérer comme les "gros" du championnat. Bravo à tous ceux qui ont participé à cet excellent parcours.
 
Viennent les matchs de 15h, notre équipe première accueillant donc l'USAV pour valider son maintien, et la montée de la B, et donc la réserve se déplacant à Antigny pour éspérer ravir la première place à Vouvant.
 
A Nieul, dès le début nos joueurs prennent le dessus sur nos voisins Hilairois. Les attaques se multiplient, pour arriver à un pénalty, sifflé logiquement pour une main adverse. Kevin se charge de transformer. 1-0, tout va bien. Hormis une grosse frayeur sur un pénalty litigieux accordé à l'USAV, mais heureusement manqué, nos joueurs ont maitrisé la première période, et aurait même du alourdir le score, sans quelques parades du gardien adverse, et un peu de maladresse ou de précipitation.
 
La seconde période débute de la même manière, avec plusieurs grosses opportunitées de doubler la mise, mais sans conclure. Après l'heure de jeu, la nervosité et la fatigue commencent à se faire sentir. L'USAV égalise, puis prend l'avantage sur leurs seules occasions de la seconde période, et presque du match. 
 
Malgré notre domination, un poteau de Johan, et quelques occasions franches, nos joueurs ne parviennent pas à revenir au score.
 
Les résultats de nos adversaires directs étants défavorables, nous descendons à la 8 ème place, et sommes très probablement condamnés à redescendre en  D3.
 
Dur pour nos joueurs qui étaient dans le haut du tableau il y a 2 mois... Cette équipe a le niveau D2 c'est une certitude.
 

Et dur pour la réserve, qui de son côté attendait le maintien de l'équipe 1 pour fêter réellement sa montée en D3. La belle victoire à Antigny 3-0  (buts de Ludo Boss, Greg et Benoit) ne changera rien. La rélégation de la première empêche la montée de la réserve. Il en restera malgré tout une très belle 2 ème place dans la roue de Vouvant. Une défense de fer, et une saison maitrisée. La D3 aurait été une récompense logique.
 
 

Et maintenant ? 
 
Il faut d'une part féliciter et remercier ceux qui partent ou arrêtent. Notamment Xavier Macouin, légende du club qui prend une retraite bien méritée. On peut citer également Vinvin, qui s'est en permanence arraché pour le club. Il y en a quelques autres mais il est dur de citer tout le monde.
 
Et il faut d'autre part déjà se projeter sur la saison prochaine. Nous vous parlerons rapidement de l'organisation des séniors et de l'école de foot (restez bien attentifs dans les prochains jours). Des jeunes du club feront leur apparition dans les équipes séniors pour apporter un nouvel élan, des recrues vont arriver.
 
Bref, même si la fin de saison est difficile, le club va rebondir, très vite. Ne tombons pas dans la sinistrose.
 

Ce n'est après tout que du football.

Allez le FCNMA !