Résumé du match des Séniors B


 
 
 
 
 
 
Pour son premier match de cette nouvelle saison 2017/2018, les Séniors B du FC NMA étaient opposés lors d’une triangulaire, aux réserves de l’Union Sportive Autize Vendée (Saint Hilaire des Loges) ainsi que face à l’Entente Sud Vendée (Saint Michel le Cloucq, l’Orbrie, Pissotte). Sous une température élevée en ce dimanche matin, les blancs et noires ont remportés 1-0 leur premier match face à l’USAV et ce sont inclinés sur le même score face à l’ESV. La durée des rencontres était de 45 minutes.
 
Avec un effectif réduit, le coach vendéen Mickael Moinard, optait pour le 11 de départ suivant face à l’USAV (B) en 4-4-2 losange :
Maxime – Samuel – Janot – Éric – Dany – Jonathan – Benjamin (34’Simon) – Emilien – Romain – Dimitri – Charly
 
Entame de match pour les Usavistes avec une première alerte pour notre portier à la 10èmemin qui voit la frappe de 20 mètres de Guillaume Raffin s’écraser sur la barre. S’en suit un coup franc aux abords de la surface de réparation, botté par le numéro 10 adverse très actif en ce début de match qui voit son tir frôler le montant droit. Le FC NMA avance et fait reculer un peu plus son adversaire pour se procurer une première occasion à la 18ème min suite à un bon contrôle du genou d’Emilien, il enchaine une frappe captée sans problème par le gardien. Nouvelle alerte quelques secondes plus tard, avec une réponse des Usavistes encore par le numéro 10 qui voit sa frappe non cadrée. L’USAV recule et les noires et blancs en profite par l’intermédiaire de Romain qui après un superbe une-deux avec Charly décoche un tir dans la surface de réparation mais repoussé par le gardien. 37ème minute Samuel nouveau pensionnaire du club en provenance des Deux Sèvres trouve Benjamin au milieu qui délivre une superbe passe entre les défenseurs axiaux pour Charly qui ne se fait par prier pour pousser le cuir au fond des filets : 1-0 pour le FC NMA. Pour finir le FC NMA pousse pour inscrire un deuxième but par l’intermédiaire de Simon tout juste entré en jeu mais qui manque de peu de toucher le ballon.
 
Pour son second match, le coach a logiquement fait tourner son effectif tout en gardant son système de jeu face à l’ESV (B) :
Maxime – Samuel – Janot – Ludovic – Danny – Jonathan – Benjamin – Mickael – Cédric – Charly – Simon

Entame de match compliquée avec un bon pressing adverse. A la 20ème min, nous prenons un but sur une frappe lobé qui correspondait à la domination de l’ESV. Les dernières 15 minutes étaient différentes avec plus de possibilités pour nos joueurs qui auraient pu égaliser. Conclusion défaite 1-0.
 
Mickael Moinard Coach (Nieul Maillezais les Autises) : « Très content de l’équipe. Il faut encore travailler pour nos réserves mais c’est une bonne journée pour le club ponctué de nombreux échanges avec le staff. La saison semble bien démarrer ».
 
Prochain rendez-vous pour les hommes de Mickael Moinard dimanche 27 août face à l’équipe de Vouvant.