Résumé du match des Seniors A

 
 
 
 
 
 
 
Second match de préparation pour les protégés du nouveau coach du FC NMA David Da Cunha également invité comme notre équipe réserve au tournoi de l’USAV, pour défier chaque équipe pendant 30 minutes de jeu. C’est un format composé de quatre équipes : l’ESV Saint Michel le Cloucq Pissotte, l’Orbrie (A – D1), l’USAV Saint Hilaire des Loges (A - D2), Auzay Chaix (A – D2) et le FC NMA (A – D3).

C’est donc sous une forte chaleur en ce début d’après-midi que notre équipe première ouvre le bal face à l’USAV (A) ayant dans ses troupes un ancien joueur de notre club : Christopher Franchin. 

Voici le onze de départ choisit par le coach David Da Cunha en 4-1-4-1 face à l’USAV (D2) :
Bailly – Guyon – Texier – Bossard – Pouvreau – Da Cunha – Fontaine – Poitiers – Mallet – Cantin – Boide (Remplaçants : Chauvet – Le Duc).

Dès l’entame de match les noirs et blancs font bloc haut et perturbe leur adversaire. C’est suite à un centre de Thomas Mallet que le portier Usaviste manque sa prise et perd le ballon qui rebondit par chance sur Benoit Cantin qui voit le ballon mourir au fond des filets : 1-0 pour le FC NMA. Sans réaction des locaux, nos joueurs poussent et se procure des occasions toujours bien construite. Cependant les noirs et blancs vont se faire surprendre, suite à une passe non appuyée de notre arrière garde, l’attaquant Usaviste ne se fait pas prier pour chiper le ballon et défier Bailly qui s’incline : 1-1. S’en suit une réaction immédiate de nos noirs et blancs qui par un superbe centre de Guyon, Benoit Cantin manque de peu le cadre par une tête rageuse. C’est quelques minutes plus tard toujours sur un match à sens unique pour les protégés de Da Cunha que Benoit Cantin drible le portier adverse pour glisser le ballon dans les buts locaux : 2-1 pour le FC NMA score final.

Second match pour le FC NMA toujours dans le même schéma tactique mais avec un onze de départ modifié face à l’ESV (D1) :
Bailly – Guyon – Leduc – Chauvet – Pouvreau – Da Cunha – Fontaine – Poitiers – Cantin – Mallet – Boide (Remplaçant : Bossard – Texier).

C’est un match maitrisé par nos joueurs du début à la fin, avec pour seul but, un « caviar » déposé par Mikel Guyon qui sert sur un plateau notre goléador Benoit Cantin qui ne se fait pas prier pour envoyer le cuir en plein lucarne. A noter la luxation du doigt de Clément Poitiers qui s’est courageusement soigné en se remettant immédiatement lui-même en place son annulaire en plein match.

Troisième et dernier match, toujours sous une forte chaleur face à un ancien joueur du club, Quentin Charnole, nouveau portier d’Auzay-Chaix (D2) :
Bailly – Guyon (15’ Da Cunha) – Texier – Chauvet – Pouvreau (15’ Bossard) – Poitiers – Fontaine – Leduc – Boide – Cantin – Mallet (Remplaçants : Da Cunha – Bossard).

Match dominé difficilement par nos blancs et noires où la fatigue se fait ressentir. C’est suite à une faute sur David Fontaine commise par le latéral droit qu’un coup franc indirect est sifflé par l’homme en jaune. C’est botté en force au sol et touché par un adversaire que le ballon touche le poteau et entre dans les buts de notre ancien portier Charnole : 1-0 pour le FC NMA score final.

Les Séniors A finissent premier de ce tournoi en remportant les trois matchs 2-1, 1-0 et 1-0 face à des adversaires de niveau supérieur.

David Da Cunha (Coach FC Nieul Maillezais les Autises) : « Nous tenons à remercier le club de l'USAV pour son organisation, sa convivialité du tournoi ainsi que les équipes participantes, l’ESV, Auzay et l’USAV pour leurs oppositions. Nous finissons notre tournoi sur une série de 3 victoires contre des équipes supérieurs. Au-delà des victoires et des prestations convaincantes, retenons le jeu affiché et l'état d'esprit par nos blancs et noirs. C’est à confirmer Mardi prochain contre Ardin à 20h au stade Municipal de Maillezais avant de recevoir l'Ile d'Elle en Coupe de France. »