Résumé séniors A

FCNMA 1 - 1 Cheffois/St Maurice (2)

L’équipe fanion du FCNMA recevait ce dimanche au Complexe la réserve de Cheffois/St Maurice à l’occasion de la 18 ème journée de championnat.

FC NMA : Mathieu Fauger - Thomas Ouvrard - Eric Pouvreau - Ludovic Bossard - Pierre Mathé- Guillaume Morisset - Aubin Mercier © - David Fontaine - Jérémy Soulard - Dylan Boidé - Henry Bizery

Remplaçants: Esteban Friess (45e) - Florian Fazilleau (80e) - David Da Cunha (65e)

Coach : David Da Cunha - Nicolas Prévost

La réception de Cheffois/St Maurice pouvait être un tournant dans ce championnat de D3, ce duel opposait les deux premiers du championnat, l'objecitf était de rester leader, invaincu dans ce championnat de D3 ainsi que de préserver notre avance.
 
Début de match équilibré, les deux équipes se cherchent un peu, la bataille s'installe dans le milieu de terrain. La première occasion est à mettre au crédit d'Henry, qui idéalement servit en profondeur part défier le gardien adverse, sa frappe angle fermé est détournée par le portier adverse en corner. La pression s'accentue petit à petit sur les buts des visiteurs, et c'est à la demi-heure de jeu que les blancs et noirs ouvrent la marque, le débordement de Thomas côté droit, se termine par un centre que le défenseur central pousse au fond de ses filets. 1/0 La fin de la première mi-temps est plus difficile, les visiteurs parviennent à plusieurs reprises à s'approcher de notre surface sur coups de pieds arretés. Mathieu se détend parfaitement pour éviter l'égalisation juste avant la mi-temps.
Score à la mi-temps 1/0 pour les locaux
 
Le deuxième acte repart sur les mêmes bases, cependant le jeu devient plus haché ! Beaucoup de fautes et de cartons... Peu d'occasions de chaque côté, Esteban se signale avec quelques bons débordements sur le côté prenant de vitesse la défense, mais sans aboutissement.  La fin de match est tendue, et sur l'ultime action du match, dans le temps additionnel, l'arbitre siffle pénalty pour une faute dans la surface. Contre pied, et égalisation de Cheffois. 1/1
 
Même si la victoire n'est pas là, ce match nul reste plutôt un résultat logique au vu de la physionomie du match. Cela est néanmoins rageant pour les joueurs aux vues des efforts fournis ce dimanche.
 
Prochain match dimanche prochain, avec un déplacement chez nos voisins de l'USAV.