Entretien avec... Julien Fauger

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Enfant du club, Julien a commencé au club du FC NMA il y a maintenant plus d'une dizaine d'années. Le milieu de terrain du FC NMA se livre sur ses ambitions, ses objectifs ainsi que le début de saison avec sa catégorie jeune. Entretien. 
 
– Salut, Julien, peux-tu te présenter à nos supporters ?

Bonjour à tous les supporters du FCNMA, je suis âgé de 17 ans et actuellement, je suis un joueur en catégorie U18.
 
– Tu entames ta 12ème année sous les couleurs Blancs et noirs du FC NMA, quel est ton ressenti ?

En tant que joueur depuis 12 ans, ce club m’a apporté personnellement une grande progression grâce aux éducateurs de chaque catégorie. Je pense que dans chaque catégorie, nous sommes une bande de copain, qui joue ensemble tout en ayant l’esprit de compétitivité.
 
– Quelles sont tes ambitions personnelles et collectives pour cette saison ?

Personnellement, durant cette saison, j’espère faire de bonne performance à tous les matchs permettant d’aider l'équipe. J’espère également participer à quelques rencontres dans le monde séniors, ce qui m’apporterai énormément. Collectivement, j’èspère que l’on reprendra le goût de la victoire, que tout le monde soit concerné de la 1ère à la dernière minute, mais surtout que tout le monde soit compétitif lors de chaque rencontre.

Comment analyses-tu la 1ère phase de ton Championnat ?

Lors de cette 1ère phase de championnat, tout le monde est conscient qu’elle est très compliquée, c’était surement trop tôt pour évoluer dans le niveau 1, nous avons eu une bonne mentalité durant certains matchs, et outre le championnat, notre match référent est celui contre Cholet.
 
– Sur quels axes de travail l’équipe doit progresser selon toi ?

Selon moi, nous devons plus communiquer entre nous, être encore plus sérieux à TOUS les entraînements. Il faudrait également que tous les joueurs commence le match avec l'envie de gagner.
Il faut bien-sûr que tout le monde travaille, tout le monde doit progresser durant l'année sur tous les points mais techniquement tout le monde doit s'améliorer pour pouvoir faire circuler davantage le ballon, il faut que tout le monde se déplace sur le terrain et non se cacher derrière son adversaire!
 
– Et toi ? Sur quels axes dois-tu progresser ?

Personnellement je dois progresser sur plusieurs axes, mais il faut que techniquement je sois au point, que j'ai le moins de déchets technique et que j'apporte encore plus offensivement.
 
– Comment abordes-tu le prochain match face à Doix-Fontaines le 9 Novembre prochain ?

Le 9 novembre prochain, j'aborde le match contre le 1er du championnat avec impatience. J'espère bien évidement pouvoir faire un résultat pour notre dernier match à domicile de la 1ere phase. Nous devrons mouiller notre maillot pour pouvoir espérer quelque chose, et tous ensemble, c'est primordiale!
 
– Petit passage (humoristique bien sûr) en revue de tes coéquipiers du FCNMA :

Le plus chambreur ? Je pense être pas mal
Le plus râleur ? Gabin Joly
Le moins adroit devant le but ? Thomas Moreau même si Emmanuel Reaud est pas loin.
Le plus lent ? Alban Guignard
Le technicien ? Mathis Turcaud
Le plus fashion ? Ugo Forgerit
 
Un dernier mot pour les supporters ?

Vive le FCNMA ⚫⚪
 
Merci Julien d’avoir pris le temps de répondre à nos questions. En te souhaitant le meilleur pour la suite et bonne saison sous les couleurs Blancs et Noirs. Vibrons Ensemble !