Entretien avec... Valentin Charrier

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Coup de projecteur sur notre Service Civique, Valentin Charrier. Dans cet entretien, il évoque son parcours footballistique, son rôle au sein du FC NMA et les ojectifs à venir. Entretien.
 
- Salut Valentin ! Peux tu te présenter à nos supporters, parents, dirigeants.. ?
 
Je m’appelle Valentin Charrier j’ai 19 ans. Je suis originaire de l’Eure-et-Loir (28) à Dreux, j’ai commencé le foot à 6 ans au FC La Leu. Par la suite, j’ai fait une pause j’ai repris à l’age de 15 ans au FCPB L'Hermenault. 

- Tu étais éducateur au club du FCPB L'Hermenault l'année dernière et tu es maintenant au FC NMA. Qu'est ce qui t'as poussé à venir au club ?
 
Alors ce qui m'a poussé à venir au club c'est sa bonne réputation, ainsi que ses ambitions de grandir. C'est un club avec des objectifs et je trouve cela important. La formation des jeunes prend une place important dans le projet du club, j'ai trouvé ça intéressant.
 
- Qu'est ce qui t'as donné envie de devenir éducateur ?
 
J'ai voulu devenir éducateur dans le but d'inculquer aux jeunes ce que j'ai moi appris plus tôt, puis j'adore travailler avec les enfants. C'est quelque chose qui me plait !

- Tes objectifs avec les U11 [C] ainsi que la catégorie U8-U9 où tu interviens la semaine ?

Pour les U11 [C] je me suis fixé comme objectif d'arriver à les habituer au passage au terrain foot à 8, leur apprendre à bien respecter les règles de jeu, les placements et déplacements... et pourquoi pas sortir avec quelques victoires...
Pour les U8-U9, c'est plutôt qu'ils prennent du plaisir, qu'ils s'amusent car ils sont là pour ça, tout en respectant les consignes.
 
- Comment analyses-tu ton début de saison avec ton groupe U11 ?
 
Pour le moment c'est intéressant, ils ont beaucoup de choses à apprendre. Ce sont des enfants qui aiment le foot et ils sont présent régulièrement à l'entrainement ce qui est bien pour leur progression.
 
- Tu es également joueur au club en Seniors, peux-tu nous parler de ton arrivée au club et de ton début de saison ?
 
Début de saison compliqué pour ma part car je suis encore blessé mais on travail pour que cela cesse ! Je me suis bien intégré, l'ambiance est cool, tout le monde s'entend bien et je ne suis pas dépaysé !
 
- Avec qui travailles-tu au sein du club ?
 
La plupart de ma semaine se déroule avec Henry, le Responsable de l'Ecole de foot. On s'entend super bien et on est sur la même longeur d'ondes, ce qui est important pour avancer !
 
- Pour finir as-tu un mot pour les supporters, les parents, tes coachs ou tes joueurs ?
 
Participer à continuer de faire grandir l'image du club, pour les parents continuer de s'investir pour les enfants, et enfin une montée pour l'équipe première serait plutôt pas mal !
 
Merci à Valentin de nous avoir accordé cet entretien. Bonne saison à toi et à tes joueurs ! Vibrons Ensemble !