Résumé séniors A

Ce dimanche le FCNMA recevait St Laurent Malvent (D1) pour son entrée en lice en 1/8ème de finale de Challenge de Vendée.
 
Compo : Mathieu Fauger, Thomas Ouvrard, Kevin Macouin©, Pierre Mathé, Arthur Moiroud, Aubin Mercier, Sébastien Quillet, David Fontaine, Gasper Biraud, Johann Pubert, Bastian Neau.
 
Remplaçants : Dylan Boidé, Flavien Brodeay, David Da Cunha,
 
Temps idéal à Maillezais pour ce match de coupe. Les blancs et noirs entrent timidement dans le match, et les visiteurs se procurent les meilleurs occasions, le poteau viendra même sauver Mathieu. Johann est tout prêt d'ouvrir le score par deux fois, ses deux frappes à l'entrée de la surface passent de peu à droite du but. Le tournant du match intervient à la 40ème minute, suite à une perte de balle, le numéro 6 adverse envoit un ballon en profondeur, Mathieu sort mais touche le ballon en dehors de la surface... Carton rouge ... Dylan prend place dans les buts. La coup franc à l'entrée de la surface ne donne rien. Score de 0-0 à la mi-temps.
 
Au retour des vestiaires, l'investissement et la maitrise technique est bien meilleur pour les hommes de Da Cunha. Le jeu se cantonne à un bataille au milieu de terrain. Sur un corner frappé par David, Aubin est tout prêt de marquer mais sa tête passe de peu à gauche du but. La délivrance à lieu à la 80ème minute, sur un ballon récupéré côté droit, Thomas hérite du cuir, et adresse un centre parfait que Gasper vient couper !!! 1-0 Les visiteurs viendront inquiéter Dylan en toute fin de match sur un coup franc, mais Il s'interpose pour boxer le ballon. 
 
Score final 1-0, et une qualification pour les 1/4 de finale, avec un déplacement le week prochain chez nos voisins de L'Hermenault (D1) !!
 
L'horraire et  la date du match sont encore à déterminer.