Résumé séniors C

Journée 9 Division 5 groupe E
Résumé : FCNMA 3  vs FC VIX
 
9éme épisode de la saison pour l’équipe 3 du FCNMA
14 joueurs composent le groupe :
 
1 Quentin Charnole                                                      12 Edouard Hatingais
2 Dany Blais                                                                   13 Benoit Durand
3 Jannick Coirier ©                                                      14 Adrien Moinard
4 Mickael Leduc
5 Anthony Nallet
6 Jérôme Merceron
7 Ben Bire
8 Cédric Cossard
9 Julien Joseph
10 Mickael Moinard
11 Cédric Chartier
 
Après presqu’un mois sans jouer, l’équipe 3 accueil l’équipe 2 du FC VIX  sur un terrain assez gras. C’est l’occasion pour les locaux de prendre la troisième places du championnat seul au dépend du FC3M qui compte un match supplémentaire. L’objectif est simple, remporter le match pour gagner cette 3éme place.
 
L’effectif de l’équipe 3 est complet pour cette rencontre, nous décidons de jouer dans un système qui nous a plutôt réussi en début de saison c’est-à-dire en 4 3 1 2.
 
La première mi-temps est un peu compliquée à négocier en raison du vent. Nous sommes trop attentistes, et nous perdons la plupart de nos duels, les visiteurs en profitent pour marquer à deux reprises, profitant de nos erreurs collectives…. Le score est de 0 à 2 à la pause pour les visiteurs.
 
Après un recadrage pendant la mi-temps, nous retournons sur le terrain avec de meilleures ambitions et surtout avec le vent en notre faveur. Il faut absolument marquer très vite pour faire douter nos adversaires !
 
La deuxième mi-temps, redémarre sur les chapeaux de roues, car l’équipe 3 arrive à réduire le score dès les sixièmes minutes par l’intermédiaire de Cédric Cossard.
L’équipe 3 joue très haut, nous monopolisons le ballon, pour arriver à égaliser à la soixante dixième minutes par Jannick Coirier qui gagne son duel face au portier du FC VIX. 2 à 2, il reste 20 minutes pour faire la différence !
Nous multiplions les corners en cette fin de match, nous sommes très proche d’égaliser …. Les jaunes et vert pour l’occasion pousse de plus en plus ….
Et ce sera par l’intermédiaire de Cédric Chartier que nous aggravons le score et que l’équipe 3 passe en tête. L’exploit est presque réalisé !!! Il reste 10 minutes à tenir ….
 
Fin du match, les locaux remportent cette rencontre 3 à 2. Ouf, mais que cela fut compliqué… mais l’objectif est atteint. Les victoires les plus difficile à acquérir sont souvent les plus belles…. Mais cela nous montre que malgré les résultats tous reste très fragile, c’est une bonne leçon pour le groupe.
 
Prochain rendez-vous : l’équipe 3 se déplacera au stade des gazelles le dimanche 16 décembre pour le compte de la 10éme journée de championnat pour jouer contre les premiers de notre championnat : Vouvant Bourneau Cezais.
 
Talent de la journée 1 : Maximilien Lelaure
Talent de la journée 2 : Cédric Chartier
Talent de la journée 3 : Jannick Coirier
Talent de la Journée 4 : Anthony Nallet
Talent de la Journée 5 : Benjamin Bire
Talent de la journée 6 : Exempt
Talent de la journée 7 : L’équipe 3
Talent de la journée 8 : Match remis
Talent de la journée 9 : Jérôme Merceron