Les mots du coach : Sébastien Maurice

Cette année groupe de 31 joueurs, 2 équipes FCNMA en propre (sans entente).

Après reprise estivale timide en terme de présence, nous avons en moyenne 28 présents aux entraînements ce qui est très bien et qui nous permets de travailler aux entraînements avec 2 groupes adaptés et faire opposition 11 contre 11 permettant mise en place et travail tactique pour le week-end.

En terme de résultat sur la première phase nous avons pour les 2 équipes un bilan plus que positif.

Équipe A: 23 joueurs sur 31 sont venus jouer au moins une fois avec l’équipe première, 4 victoires une défaite pour une première place à égalité et une montée en première division pour la phase 2.

Équipe B: 22 joueurs ont joués au moins 1 match avec équipe 2, 3 victoires, 2 défaites et une troisième place sur six. Très bon classement pour les 2 équipes le tous en faisant jouer tous le monde un maximum. Beaucoup de positif à tous les niveaux.

Objectif deuxième phase, pour les premières années continuer à appréhender le grand terrain et surtout être moins timide dans les jeux, beaucoup de qualités donc ils ne doivent pas avoir peur. Deuxième année développement athlétique.

Équipe A, apprendre sans pression de résultat à l’étage supérieur. Équipe B continuer à développer un jeu de possession contre équipe de notre niveau ou plus faible et être plus efficace contre équipe plus forte.

La régularité de présence aux entraînements et matchs et indispensable pour avoir un bilan positif en fin de saison

Article précédent
Bilan 1ère phase U18
Article suivant
Résultat du weekend